Les partenaires 2021

Chef de projets sponsoring

Devenez Partenaire 2021
Concours de l'Innovation 2021

L'Association Française de Chirurgie, en partenariat avec iPEPS – The HealthTech Hub, met à l'honneur les jeunes entreprises
en organisant le Concours de l'Innovation !

EN QUOI CONSISTE LE CONCOURS ?

Chaque jeune entreprise disposera de 5 minutes pour présenter son innovation devant un jury,

présidé par Mme Myriam OUKKAL (Présidente de l'association Conseil de la E-santé, Directrice santé et life science chez Qwanza)., lors d'une session dédiée sur le plateau TV, au cœur de l'exposition du congrès.

Ce pitch sera suivi d'une série de questions-réponses. A la suite de ces présentations, le public procèdera au vote.

A LA CLE ?

Le lauréat bénéficiera :

• De l'opportunité de participer aux workshops de l'iPEPS – The HealthTech Hub  durant un an (une dizaine par an)

• D’un stand au cœur de l'exposition du congrès 2022 ;

• De la visibilité en tant que partenaire de l’Association Française de Chirurgie ;

• De visibilité sur la plateforme média de l’AFC (vidéo du pitch mise en ligne sur la plateforme média 15 jours après l'événement) ;

• De profiter de l’avis d’experts de l’AFC ;

D’un échange privilégié avec les partenaires industriels présents sur le congrès.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Soumettez votre candidature avant le 15 juillet en écrivant à l'adresse suivante ; partenariat@association-francaise-chirurgie.fr.

CONDITIONS D'ACCES AU CONCOURS

• Avoir moins de 5 ans d'expérience (à la date du congrès 2021) ;

• Etre indépendante (le capital doit être détenu pour 50% au minimum par des personnes physiques) ;

• Etre réellement nouvelle (c'est-à-dire ne pas avoir été créée dans le cadre d'une concentration, restructuration, extension d'activité ou reprise d'activités préexistantes.

REVOIR LES PITCHS DE L'EDITION 2020

Rendez-vous sur la plateforme média de l'AFC.

PRESENTATION DU PARTENAIRE

iPEPS – The Healthtech Hub est l’incubateur de l’Institut du Cerveau et le premier accélérateur d’innovation dédié aux maladies du cerveau en France. Situé à Paris, au cœur de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’un des plus grands d’Europe, l’iPEPS a pour ambition de traduire la recherche fondamentale en produits innovants au service des patients. Au cœur d’un réseau de plus de 700 chercheurs-cliniciens, d’un centre d’investigation clinique et de 10 plateformes technologiques de pointe, l’incubateur offre une expertise technique de pointe et un environnement unique pour le développement de projets de rupture.

Aujourd’hui, iPEPS est situé sur trois sites : l’Institut du Cerveau dédié au développement de médicaments et outils pour la recherche, STATION F pour la santé digitale et un nouvel espace iPEPS, qui ouvrira en mars 2021, dédié aux technologies médicales et à l’intelligence artificielle.

Le gagnant du Concours de l'Innovation aura accès durant un an aux workshops organisés par l'iPEPS – The HealthTech Hub

A titre d'exemple, les derniers workshops proposés portaient sur les thèmes suivants : Demandes de subventions, Essais cliniques, Données de santés, Collaboration avec la Pharma et avec les établissements de santé.

Photo IPEPS.png
IPEPS.png