TOP-Adhesion

Cotisation PREMIUM
DevenirMembre

Devenir Membre

Vous avez choisi de postuler en tant que membre de l'Association Française de Chirurgie et nous vous en remercions. Cette décision qui, peut être, résulte d'informations qui vous ont été données par un collègue ou à l'occasion de votre participation au Congrès Français de Chirurgie, mérite toute notre considération ainsi que notre attention.

En effet, l'Association Française de Chirurgie, fondée il y a plus d'un siècle et qui a compté parmi ses membres les plus grands noms de la chirurgie française regroupe actuellement plus de 2000 adhérents.

Administrée par un Conseil d'Administration, dont les membres élus représentent d'une part toutes les régions françaises, et d'autre part les différentes formes d'exercice (hôpitaux universitaires, hôpitaux généraux, cliniques privées, hôpitaux militaires), l'AFC organise tous les ans, le Congrès Français de Chirurgie qui connaît une très grande participation (près de 2000 congressistes).

A cela s'ajoute la publication annuelle de deux rapports qui sont des mises au point reconnues et appréciées par l'ensemble de la communauté chirurgicale et concernant des sujets touchant à la chirurgie générale, viscérale ou d'urgence.

In fine, l'Association Française de Chirurgie est un interlocuteur privilégié des instances et organismes officiels de la chirurgie.

Pr Patrick Pessaux

Pr Olivier TURRINI
Trésorier

Le statut de membre permet d’obtenir un tarif privilégié au congrès annuel, la remise des deux rapports annuels et un abonnement d’un an au Journal de Chirurgie Viscérale. Pour les membres associés (internes, CCA) le prix de l’adhésion à l’AFC est réduit de moitié et permet l’inscription gratuite au congrès. C'est lors de l'Assemblée Générale qui se tiendra au cours du Congrès que votre appartenance à l'Association Française de Chirurgie sera confirmée conformément à nos statuts.

ConditionsRequisesMembre

Conditions requises pour être membre

Membre Titulaire

Membre TITULAIRE

Les membres titulaires sont élus par l’Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d’Administration qui est chargé de vérifier si les candidats remplissent les conditions requises à leur admission au sein de l’Association.

Pour être élu membre titulaire, il faut :

1 / Etre Docteur en médecine

2 / Etre qualifié en chirurgie par la possession d’une attestation délivrée par les Instances Officielles habilitées pour ce faire dans le pays du lieu d’exercice de la profession chirurgicale, que le candidat soit de nationalité française ou de nationalité étrangère à la France.

3 / Faire acte de candidature auprès du Président de l’Association Française de Chirurgie

4 / Etre présenté par deux membres titulaires de l’Association Française de Chirurgie à jour de leur cotisation.

5 / S’engager à payer la cotisation annuelle de sa catégorie dont le montant est fixé par le Conseil d’Administration.

Membre ASSOCIE

Ils sont élus par l’Assemblée Générale sur proposition du Conseil d’Administration chargé de vérifier s’ils remplissent les conditions pour être admis au sein de l’Association.

Pour être membre associé, il faut :

1 / Etre en post-internat en cours de qualification en chirurgie

2 / Etre présenté par deux membres titulaires français de l’Association Française de Chirurgie

3 / S’engager à payer la cotisation annuelle de sa catégorie dont le montant est fixé par le Conseil d’Administration.

Membre TEMPORAIRE

Pour être membre temporaire, il faut :

1 / Etre Interne des hôpitaux en cours de formation en chirurgie

Les membres temporaires deviennent systématiquement associés dès la fin de leur internat, les membres associés deviennent systématiquement titulaires au bout de 2 ans ou à l’acquisition de la qualification en chirurgie.

Les membres associés et les membres temporaires bénéficient d’un tarif préférentiel pour l’accès au congrès, ils reçoivent les ouvrages et les publications annuelles de l’Association Française de Chirurgie, et bénéficient des mêmes avantages que les membres titulaires.

Membre HONORAIRE

Pour être membre honoraire, il faut :

Les membres titulaires de l’Association Française de Chirurgie peuvent devenir membres honoraires à partir de l’âge de 65 ans, à condition qu’ils en fassent la demande auprès du Président de l’Association, qu’ils aient cotisé en tant que membres titulaires pendant 10 années consécutives au moins, et que leur demande soit agréée par un vote de l’Assemblée Générale.

Membre ETRANGER

Il est prévu de proposer un tarif préférentiel et un statut de membre étranger pour les chirurgiens issus des sociétés avec lesquelles un partenariat est établi.

Cela permettant d’obtenir les deux rapports + un tarif préférentiel d’entrée au congrès de 100 euros + une cotisation de 90 euros (sans bénéficier d’un abonnement au journal de chirurgie et de ne pas leur envoyer les monographies par voie postale).

Membre Associé
Membr Temporaire