• AFC

Le CNAO en campagne pour les Journées Mondiales de l'Obésité 2021

Depuis 2009, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) organise les Journées Européennes de l’Obésité (JEO) sous l’égide de l’European Association for the Study of Obesity (EASO), devenues en mars 2020, les Journées Mondiales de l’Obésité (JMO).

Créé en mars 2003 par Anne-Sophie Joly, accompagnée de personnes souffrant d’obésité, le CNAO est agréé par le Ministère de la Santé, l’European Association for the Study of Obesity (EASO) et la CAF America (label qualité – certification internationale).

Le collectif sert de lien entre les institutions, les associations en région, les patients et de porte-parole pour les personnes souffrant de problème de poids (surpoids et obésité).

Faire reconnaître l'obésité comme une maladie chronique

L’objectif du CNAO est de : - faire reconnaître la maladie obésité comme une maladie chronique - défendre l’intérêt du grand public et des personnes souffrant d’obésité - améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’obésité - proposer des actions de prévention auprès de la population - transmettre la bonne information vulgarisée auprès des personnes concernées par le surpoids et l’obésité.

En savoir plus : - CNAO https://cnao.fr - Medtronic France https://www.medtronic.com/fr-fr/index.html

59 vues0 commentaire