• AFC

Le service de chirurgie viscérale du CHU de Strasbourg participe au No Plastic Challenge

L’ensemble du service de chirurgie viscérale et digestive du Nouvel hôpital civil du CHU de Strasbourg, avec l'Institut de chirurgie guidée par l'image (IHU de Strasbourg) avec son plateau technique, a prévu de participer "comme l'an passé" au défi No Plastic in My Surgical Department, a fait savoir sur les réseaux sociaux Patrick Pessaux, chirurgien digestif au CHU et président de l'Association française de chirurgie (AFC).

Ce défi lancé par l'association No Plastic in My Sea est à relever dans le cadre de la vie privée mais aussi sur le lieu de travail "hors activité de soin", précise le président de l'AFC. Il se déroulera du 25 mai au 15 juin.

Ce défi propose 15 éco-gestes pendant 15 jours pour réduire la consommation de plastique, seule solution durable pour réduire la pollution plastique. En effet, le taux recyclage du plastique n’est que de 21% en France.

Le service de chirurgie viscérale et digestive invite à participer en choisissant d’adopter un, plusieurs ou tous les petits gestes proposés: pas de paille, pas de bouteille en plastique, utilisation de savon solide, etc.

Puis il s’agit de poster les actions réalisées sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #noplasticchallenge, #noplasticinmysurgicaldepartment

Le "No Plastic Challenge" invite à un usage plus raisonné du plastique, en limitant au maximum les plastiques à usage unique et les plastiques à faible valeur ajoutée. Il s’adresse aux consommateurs, entreprises, collectivités, établissements scolaires, campus et clubs de sport mais aussi aux établissements de santé. Une boîte à outils, des contenus et fiches conseil sont proposés à chaque organisation pour communiquer et surtout transformer les usages.

gdl/nc

https://www.techopital.com/le-service-de-chirurgie-viscerale-du-chu-de-strasbourg-participe-au-no-plastic-challenge-NS_5646.html

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • LinkedIn AFC
  • Twitter AFC
  • Facebook AFC
  • Plateforme média AFC

Haut